Recherche

Comment comparer les assurances pour chats ?

Disposer de toutes les informations sur l’assurance pour chat vous permet de définir un bon contrat d’assurance. C’est seulement après que vous pouvez procéder à la comparaison des différentes offres proposées par les compagnies d’assurance. Cette étape vous donnera la possibilité de dénicher le contrat le plus avantageux en quelques minutes sans vous déplacer. Zoom sur la manière de comparer les offres d’assurance pour chat.

Tout savoir sur l’assurance pour chat

L’assurance pour chat n’est pas obligatoire, mais elle est recommandée parce que sur le long terme, elle peut constituer un bon investissement. Moyennant le paiement d’une cotisation mensuelle, vous pouvez être remboursé de tous les frais vétérinaires que vous avez engagés pour votre petit compagnon. Le niveau de remboursement de ces frais vétérinaires peut aller de 50 à 100 %. Tous les actes vétérinaires, de la consultation classique à l’intervention chirurgicale en passant par les différents examens et analyses, seraient pris en charge par cette solution d’assurance, selon la formule que vous choisissez. Le comparateur d’assurance chat vous offre l’opportunité de trouver le bon équilibre entre votre budget et les couvertures que vous souhaitez obtenir en cas de maladie ou d’accident de votre chat. L’assurance pour chat propose 3 formules au choix : la formule de base, la formule intermédiaire et la formule premium. Le montant de la cotisation dépend de la nature des garanties et du niveau de remboursement demandé. La formule de base couvre uniquement les frais d’hospitalisation et de quelques examens courants et le taux de remboursement est de 50 %. La formule intermédiaire prend en charge les actes vétérinaires liés à la maladie et à l’accident et un taux de remboursement de 60 à 70 %. En optant pour cette formule, vous devez faire face à d’importantes dépenses en cas de maladie grave ou de traitement sur une longue durée. La formule la plus complète est la formule premium, dont le taux de remboursement est de 90 à 100 % et le plafond de remboursement annuel est supérieur à ceux des deux autres formules.

Comparer les assurances pour chat

Comme les frais vétérinaires sont de plus en plus onéreux, la souscription à une assurance pour chat est une bonne solution. De nombreuses compagnies d’assurance proposent des offres à des prix et conditions très disparates. Pour vous permettre de dénicher celle qui est la plus avantageuse, il convient de les mettre en concurrence. Vous devez les comparer en tenant compte du prix de la cotisation et des garanties proposées. En effet, on ne qualifie pas une bonne assurance pour chat uniquement sur le prix, mais surtout en étudiant les couvertures offertes et les autres conditions du contrat d’assurance. Le prix doit alors être le critère final que vous devez prendre en compte. Étudiez d’abord les garanties proposées. Vous les choisirez en fonction de l’âge de votre chat, de son état de santé et de votre mode de vie. Les couvertures ne sont pas les mêmes pour toutes les races, pour un chat âgé et pour un chaton, pour un chat d’appartement et pour celui qui a l’habitude de sortir. Il est également indispensable que vous étudiiez minutieusement les autres conditions stipulées par le contrat d’assurance : les délais de carence et de franchise, la franchise, les exclusions de garantie et le plafond de remboursement. Le délai de carence est une période où vous payez votre prime d’assurance, mais ne percevez pas d’indemnisation même en cas de maladie ou d’accident de votre chat. Le délai de franchise est moins fréquent. C’est un laps de temps entre le moment du fait et celui de la prise en charge. La franchise est une somme que vous devez payer et le plafond de remboursement est la totalité de la somme que vous pouvez percevoir durant une année en guise de remboursement. Quant aux exclusions de garantie, ce sont les circonstances durant lesquelles l’accident ou la maladie de votre chat ne sera pas pris en charge.

Effectuer le comparatif auprès des professionnels

Il est possible de demander auprès de votre vétérinaire ou d’un éleveur, car il se pourrait que ces professionnels aient des partenariats avec les assureurs ou qu’ils aient une préférence pour tel ou tel assureur. Faire appel à un courtier en assurance est aussi envisageable, mais l’option la plus adoptée reste le recours à un comparateur en ligne. Cet outil accessible gratuitement sur des sites spécialisés vous fera découvrir en quelques minutes les assurances chat qui répondent le plus à vos besoins.

Commentaires

A découvrir...